Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confiture kiwi

En parcourant livres et différentes recettes sur le net j'ai vu beaucoup de recettes qui me plaisaient plus ou moins. J'ai donc fait un mix de ce que j'ai lu et de ce que j'avais envie. C'est une confiture un peu acidulée et simple à réaliser.

Pour 1,6 kg de kiwis épluchés et coupés en petits morceaux (soit environ 4 pots), il vous faut 800g de sucre, le jus d'un citron et 2 à 3 cuillère à soupe de rhum.

Mettre dans la bassine à confiture les kiwis, le sucre et le jus de citron. Laisser chauffer jusqu'à ébullition. Puis au bout de 5 minutes éteignez tout. Laisser poser 24 h.

Puis remettez à cuire jusqu'à la consistance souhaitée. En fin de cuisson, ajouter le rhum.

Il n'y a plus qu'à mettre en pot immédiatement.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :